Actualités

Recherche

Actualités

 

L'Émission Changer d'Ère :

« Vers l’Homme hybride ? Pour une approche plurisdisciplinaire de la science & de la santé »

Joël de ROSNAY Franck TARPIN-BERNARD (DG SBT Human(s) Matter)
Vendredi 7 mai 2021 (11h-12h) en direct du Cube
plus d'infos

 

L’Émission Changer d’Ère : « La renaissance de la conquête spatiale »

Joël de ROSNAY & Claudie HAIGNERÉ - Date à préciser

 



LES ÉDITIONS CHANGER D'ÈRE présentent :

En savoir plus sur La doctrine Guerrassimov de Patrick de Friberg

Couv Guerrassimov


 


Forum Changer d’Ère#9

Le XXI° siècle appartient aux êtres hybrides!

Septembre 2021

VisuelFCE9 2021s

Pourquoi ce thème* ? Parce que l'être hybride pense hors de la boîte. Parce qu'il est un adepte de la complexité et de l’interdisciplinarité : il crée des ponts entre les disciplines, les concepts, les technologies, les matériaux, les services, les produits, les êtres... pour imaginer de nouveaux leviers d'innovations, de nouveaux marchés, de nouvelles perspectives de développement. Tout comme l'être créatif, l’entreprise peut elle aussi penser hors de la boîte grâce à l'IA et au big data, en adaptant son organisation (management, formation professionnelle, recrutement., réseau...) à une nouvelle conception du monde dont nous avons tant besoin !

 Pourquoi la figure mythologique du centaure ? « Parce que le centaure est l’être hybride par excellence. La flèche de son arc n’est pas la flèche de la guerre mais une flèche lancée vers l’avenir, pleine de promesses, alors que le monde reste trop souvent figé dans le passé » comme le décrit Gabrielle Halpern dans sa thèse de doctorat en philosophie et dans son livre (cf. : Tous Centaures. Eloge de l’hybridation. Le Pommier, 2020) consacrés à l’hybride, qui ont inspiré le thème de cette édition 2021.

 *Le thème FCE#9 était annoncé au FCE#8 du 2/12/2020. Cf. intervention de Gabrielle Halpern & de Nils Aziosmanoff : « Invente ou je te dévore : l'avenir appartient aux êtres hybrides ».

 
© 2012 Forum changer d'ère.Tous droits réservés.

Search